Les Mogs auxquels il faudra porter une attention particulière:
Pour les DPS :
Pukla Puki brûle-pompons: le mage noir
Kupli Kipp pieds-poilus: le mage blanc
Kupqu Kogi le Laineux: l’archer
Pour les tanks :
Kupdi Koop le moustachu: le paladin
Kupta Kapa l’ébouriffé: le guerrier
Les sorts :
Double-cône :
sort envoyé par les deux Mogs reconnaissables par une marque posée sur un joueur. Ils vont créer une attaque avec deux cônes qui se croisent, il ne faut pas rester dedans.
Météores :
deux séries de zone bleues au sol vont apparaître à 5 secondes d’intervalle.
Attaque Delta :
elle est lancée par le Mog laineux ainsi que 2 autre Mogs. Attaque qui va occuper la totalité de la zone du milieu. Ne surtout pas rester dedans car cela inflige~ 5000 points de dégâts.
Rondes des Mogs :
l’ébouriffé va lancer ce sort. Deux personnes du raid auront un affaiblissement que les soigneurs devront eux supprimer avec Guérison / Loi de purification.
Pompon miraculeux :
attaque lancée par Pieds-poilus. Pour arrêter ce sort, il suffit d’infliger 1000 points de dégâts. Attention, un silence ou un étourdissement n’ont pas d’effet. Présent à partir de la phase 2.
Pompon explosif :
attaque lancée par Brûle-pompons. Pour arrêter ce sort, il suffit d’infliger 1000 points de dégâts. Attention un silence ou un étourdissement n’ont pas d’effet.
Charme :
le Moustachu va charmer 3 personnes. Cela se présente sous la forme d’une chaîne allant de lui à ces 3 personnes, ce qui va les attirer petit à petit vers lui. Les soigneurs devront les libérer avec Guérison / Loi de purification pour qu’ils puissent sortir rapidement de la flaque de poison.
Flaque de poison :
flaque posée lors du sort Charme. Zone qui fait des dégâts périodiques.
Pluie mortelle :
pluie de flèche va s’abattre sur trois joueurs. Cette technique sera une sorte de zone de dégâts autour des joueurs ciblés. Il est donc important qu’ils s’éloignent des autres membres du groupe. Et, bien entendu, qu’ils s’éloignent les uns des autres.
Memento Mog :
sort final lancé par le roi Mog. A la fin de l'incantation, si le roi n’est pas mort, cela tue l’ensemble du raid.
Stratégie
Tout d’abord il faut savoir que pour ce combat, il ne faut pas courir et tenter de tuer les Mogs le plus vite possible. En effet, le Roi Mog après les 10 % est invulnérable. Le roi va utiliser sa propre barre de vie pour soigner et ressusciter ses petits Mogs, ce qui va permettre de le tuer.
Vous devez donc descendre la totalité des Mogs au plus bas de vie avant d’en tuer un. Comme cité plus haut, chacun a des attaques spéciales, ce qui complique le combat.
Phase 1
Le combat commence par le Roi Mog au centre de la salle. Une fois descendu à 90 % de sa vie, il invoque ses petits Mogs. Les deux tanks prendront chacun leur mog, qui sont Kupdi Koop le moustachu, le paladin et Kupta Kapa l’ébouriffé, le guerrier. Chacun choisit son préféré cela n’a pas d’importance. Le premier tank prendra aussi le roi Mog et se placera au sud. Le deuxième tank se placera à l’ouest de la carte.
Le tank numéro deux reprendra l'aggro du roi Mog lorsque le petit Mog du premier tank aura 3 affaiblissement debuff mog paladin . Ce sort augmente les dégâts produits par les petits Mogs. Attention, le roi peut améliorer les autres Mogs s’ils sont à portée. Cela continue jusqu'à la mort du roi.
Placement :
Deux personnes seront désignées pour surveiller Pukla Puki brûle-pompons et Kupli Kipp pieds-poilus.
Ces joueurs infligeront les 1000 points de dégâts nécessaires pour stopper le sort lancé par ces Mogs.
Evitez les sorts : Attaque Delta, Météores, Double-cône et Pompon explosif.
Lorsque l’ensemble des Mogs sont à 5%, tuez en un. Surtout, ne posez pas de dégâts sur la durée (DoT) sur un Mog bas en vie.
Le roi Mog soignera tous les Mogs restant en vie et ressuscitera ceux qui sont morts.
Phase 2
Dans cette seconde phase, on reprend la même mécanique qu’en phase 1. Chacun descend son/ses Mogs à 5%, exceptés les Mogs Pukla Puki brûle-pompons et Kupli Kipp pieds-poilus qu’on laisse à 50% pour se laisser de la marge lorsqu’il faut interrompre leurs attaques.
Pompon explosif, delta attaque et tous les autres sont toujours au rendez-vous. Et il faudra en plus faire attention à de nouvelles techniques des Mogs :
Flaque de poison
Charme
Pompon miraculeux
Rondes des mog
Phase 3
Après avoir tué un Mog pour faire descendre la vie du Roi, tout le monde se rassemble. Un gros météore va arriver, on met une bulle d’érudit et les soigneurs se préparent à remonter le groupe. Les tanks restent sur les bords pour revenir le plus rapidement à leurs places. Dès que le météore atterrit, les Mogs repartent à l’attaque.
Le reste de cette phase est similaire à la phase 2, avec les mêmes attaques. Il faut descendre les Mogs en dessous de 5%. Dès que vous en tuez un, il faut le plus rapidement possible tous les tuer car le roi Mog incante le Memento Mog. L’ensemble des joueurs devront tous s’unir, même les soigneurs, vous pouvez DPS ici pour aider. La transcendance niveau 3 sera à utiliser pour vous aider.
Pour les DPS :
Pukla Puki brûle-pompons: le mage noir
Kupli Kipp pieds-poilus: le mage blanc
Kupqu Kogi le Laineux: l’archer
Pour les tanks :
Kupdi Koop le moustachu: le paladin
Kupta Kapa l’ébouriffé: le guerrier
Les sorts :
Double-cône :
sort envoyé par les deux Mogs reconnaissables par une marque posée sur un joueur. Ils vont créer une attaque avec deux cônes qui se croisent, il ne faut pas rester dedans.
Météores :
deux séries de zone bleues au sol vont apparaître à 5 secondes d’intervalle.
Attaque Delta :
elle est lancée par le Mog laineux ainsi que 2 autre Mogs. Attaque qui va occuper la totalité de la zone du milieu. Ne surtout pas rester dedans car cela inflige~ 5000 points de dégâts.
Rondes des Mogs :
l’ébouriffé va lancer ce sort. Deux personnes du raid auront un affaiblissement que les soigneurs devront eux supprimer avec Guérison / Loi de purification.
Pompon miraculeux :
attaque lancée par Pieds-poilus. Pour arrêter ce sort, il suffit d’infliger 1000 points de dégâts. Attention, un silence ou un étourdissement n’ont pas d’effet. Présent à partir de la phase 2.
Pompon explosif :
attaque lancée par Brûle-pompons. Pour arrêter ce sort, il suffit d’infliger 1000 points de dégâts. Attention un silence ou un étourdissement n’ont pas d’effet.
Charme :
le Moustachu va charmer 3 personnes. Cela se présente sous la forme d’une chaîne allant de lui à ces 3 personnes, ce qui va les attirer petit à petit vers lui. Les soigneurs devront les libérer avec Guérison / Loi de purification pour qu’ils puissent sortir rapidement de la flaque de poison.
Flaque de poison :
flaque posée lors du sort Charme. Zone qui fait des dégâts périodiques.
Pluie mortelle :
pluie de flèche va s’abattre sur trois joueurs. Cette technique sera une sorte de zone de dégâts autour des joueurs ciblés. Il est donc important qu’ils s’éloignent des autres membres du groupe. Et, bien entendu, qu’ils s’éloignent les uns des autres.
Memento Mog :
sort final lancé par le roi Mog. A la fin de l'incantation, si le roi n’est pas mort, cela tue l’ensemble du raid.
Stratégie
Tout d’abord il faut savoir que pour ce combat, il ne faut pas courir et tenter de tuer les Mogs le plus vite possible. En effet, le Roi Mog après les 10 % est invulnérable. Le roi va utiliser sa propre barre de vie pour soigner et ressusciter ses petits Mogs, ce qui va permettre de le tuer.
Vous devez donc descendre la totalité des Mogs au plus bas de vie avant d’en tuer un. Comme cité plus haut, chacun a des attaques spéciales, ce qui complique le combat.
Phase 1
Le combat commence par le Roi Mog au centre de la salle. Une fois descendu à 90 % de sa vie, il invoque ses petits Mogs. Les deux tanks prendront chacun leur mog, qui sont Kupdi Koop le moustachu, le paladin et Kupta Kapa l’ébouriffé, le guerrier. Chacun choisit son préféré cela n’a pas d’importance. Le premier tank prendra aussi le roi Mog et se placera au sud. Le deuxième tank se placera à l’ouest de la carte.
Le tank numéro deux reprendra l'aggro du roi Mog lorsque le petit Mog du premier tank aura 3 affaiblissement debuff mog paladin . Ce sort augmente les dégâts produits par les petits Mogs. Attention, le roi peut améliorer les autres Mogs s’ils sont à portée. Cela continue jusqu'à la mort du roi.
Placement :
Deux personnes seront désignées pour surveiller Pukla Puki brûle-pompons et Kupli Kipp pieds-poilus.
Ces joueurs infligeront les 1000 points de dégâts nécessaires pour stopper le sort lancé par ces Mogs.
Evitez les sorts : Attaque Delta, Météores, Double-cône et Pompon explosif.
Lorsque l’ensemble des Mogs sont à 5%, tuez en un. Surtout, ne posez pas de dégâts sur la durée (DoT) sur un Mog bas en vie.
Le roi Mog soignera tous les Mogs restant en vie et ressuscitera ceux qui sont morts.
Phase 2
Dans cette seconde phase, on reprend la même mécanique qu’en phase 1. Chacun descend son/ses Mogs à 5%, exceptés les Mogs Pukla Puki brûle-pompons et Kupli Kipp pieds-poilus qu’on laisse à 50% pour se laisser de la marge lorsqu’il faut interrompre leurs attaques.
Pompon explosif, delta attaque et tous les autres sont toujours au rendez-vous. Et il faudra en plus faire attention à de nouvelles techniques des Mogs :
Flaque de poison
Charme
Pompon miraculeux
Rondes des mog
Phase 3
Après avoir tué un Mog pour faire descendre la vie du Roi, tout le monde se rassemble. Un gros météore va arriver, on met une bulle d’érudit et les soigneurs se préparent à remonter le groupe. Les tanks restent sur les bords pour revenir le plus rapidement à leurs places. Dès que le météore atterrit, les Mogs repartent à l’attaque.
Le reste de cette phase est similaire à la phase 2, avec les mêmes attaques. Il faut descendre les Mogs en dessous de 5%. Dès que vous en tuez un, il faut le plus rapidement possible tous les tuer car le roi Mog incante le Memento Mog. L’ensemble des joueurs devront tous s’unir, même les soigneurs, vous pouvez DPS ici pour aider. La transcendance niveau 3 sera à utiliser pour vous aider.