Vous serez confrontés à quelques packs de monstres avant d’affronter le géranium géant. Ceux-ci ne sont pas bien dangereux : le tank doit récupérer les golems, pendant que le reste de l’équipe s’occupera de détruire rapidement le cristal caché derrière le décor (tant qu’il ne sera pas détruit, les monstres réapparaitront).
Rafflesia possède une mécanique d’échange de tanks : Caresse sanglante. Elle réalise à intervalles réguliers une attaque qui pose un débuff sur sa cible qui augmente les dégâts qu’elle reçoit. Il est recommandé de changer de tanks dès que le tank cible atteint 3 stacks.
Placement :
Jusqu’à la P3, tous les joueurs doivent être au milieu de l’arène. Rafflesia doit être tank en plein milieu, avec d’un côté le tank, et tout les autres joueurs collés au dos de Rafflesia.
Le tank peut avoir à changer de position pour éviter les zones de ronces au sol, donc soyez prêt à bouger également.
A partir de la P3, le tank n’ayant pas de stack de débuff doit tank Rafflesia à une extrémité de l’arène (souvent tout au nord), pendant que l’autre se chargera de récupérer les limaces. Le reste de l’équipe continuera de se positionner dans le dos de Rafflesia, au corps à corps, afin de faciliter la gestion des prochaines attaques.
Attaques de Rafflesia
Caresse sanglante :
Attaque (cleave) en direction du tank. Tout les joueurs dans la zone d’effet subissent des dégâts, ainsi qu’un débuff de vulnérabilité. Echange des tanks à 2 ou 3 débuff, et assurez-vous d’être positionnés correctement avant de reprendre l’aggro.
Sarment de ronces:
Attaque intervenant à intervalles réguliers durant tout l’affrontement.
Deux personnes ou plus (à l’exception des tanks) vont être reliés par des liens (et une icône de débuff apparaîtra dans vos barres de buff/débuff respectives). Ces liens ressemblent à des épines de ronces, et tant que ceux-ci seront présents les joueurs ciblés subiront des dégâts (qui augmenteront avec le temps). Pour casser les liens, les joueurs doivent s’éloigner le plus possible les uns des autres. Dès que les liens sont cassés, revenez en position.
Cette attaque visera 2 joueurs en P1, 3 joueurs en P2 et 4 joueurs en P3.
Bulbe de matière sombre :
Il s’agit d’adds qui vont apparaître 3 par 3, à intervalles réguliers jusqu’à la P3. Ceux-ci peuvent apparaître au milieu de l’arène, ou aux points cardinaux et intercardinaux (soit Nord, Nord-est, Est, Sud-est, etc).
Ces adds n’attaquent pas, mais quelque temps après leur apparition, ils vont créer une zone de ronces au sol, de taille initialement petite, mais qui grandira au fur et à mesure tant que les bulbes resteront en vie, jusqu’à atteindre leur taille maximale. Une fois la taille maximale atteinte, les bulbes disparaissent d’eux-mêmes. Tout joueur qui restera présent dans la zone de ronces subira des dégâts et verra sa vitesse de déplacement ralenti, mais ne pourra pas être aspiré par Rafflesia.
Tuez immédiatement le bulbe du centre si celui-ci apparaît. Vous pouvez ignorer les bulbes situés à l’extérieur de l’arène.
Piège floral :
Cette attaque, et celles qui y sont associées, est réalisée en P1 et P2 seulement. Cette attaque intervient tous les deux Sarments de ronces (et se déroulera en même temps que ceux-ci). Un joueur ciblé au hasard (sauf les tanks) va être la cible de Piège floral. Cette attaque va faire apparaître une marque jaune au-dessus de la tête du joueur visé, et signale que les attaques Dévorer et Crachat vont suivre.
Dévorer :
Rafflesia va aspirer l’espace où se trouve le joueur ciblé par Piège Floral et va dévorer tous les joueurs situés dans cette zone (aspiration de toute la zone en direction du joueur cible, portée illimitée, soit la moitié de la carte). Pour chaque joueur que Rafflesia dévore, elle gagne un buff de dégâts, qu’il est impossible d’enlever. Le but est donc d’éviter de vous faire dévorer.
Vous pouvez complètement esquiver l’attaque en traversant Rafflesia juste avant qu’elle n’exécute l’attaque.
Si vous êtes donc ciblés par la marque jaune, rangez-vous du côté où était tank Rafflesia, au corps-à-corps (le tank rejoint les autres joueurs de l’autre côté de Rafflesia, et reprendra sa place après l’aspiration). Dès que la marque jaune disparaît, traversez immédiatement Rafflesia en direction des autres joueurs. Si vous exécutez la manœuvre correctement, Rafflesia aspirera du vide, et l’attaque sera esquivée. Si vous êtes trop rapide, vous risquez de faire faire aspirer tous les membres de votre groupe (donc attendez bien que la marque disparaisse pour revenir vers eux). Si vous êtes légèrement trop lent, vous pouvez être stun, mais Rafflesia ratera quand même son attaque. Si vous êtes vraiment trop lent, vous serez dévoré et Rafflesia gagnera un stack de buff.
Crachat :
Réalisé toujours après Dévorer. AoE sur tout le raid, réalisant des dégâts moyens. Assurez-vous juste de soigner les joueurs.
Bouquet mildiousé :
Attaque exclusive à la P2. Cette attaque a un temps d’incantation de quelques secondes. Rafflesia n’attaque plus pendant l’incantation, et vous verrez des spores jaunes apparaître à l’écran.
Si vous effectuez une quelconque action à la fin de l’incantation de cette attaque (ou juste avant la fin), vous subirez des dégâts très importants, pouvant facilement vous tuer.
Pour l’esquiver, vous ne devez rien faire. Rien. Nada. Nothing.
Vous ne devez pas lancer de sorts ou compétences, vous ne devez pas vous déplacer, vous ne devez pas faire d’attaques automatiques non plus. Vous ne devez pas non plus ressusciter à ce moment-là : il s’agit de l’une des rares exceptions à l’invulnérabilité post-rez. Donc, dès que vous voyez Rafflesia préparer cette attaque, arrêtez tout de suite ce que vous étiez en train de faire. Pour ne pas prendre le risque d’attaquer automatiquement Rafflesia par erreur, tournez-vous dans la direction opposée à elle ou rangez votre arme. Une fois que Rafflesia a exécuté cette attaque, vous pouvez la combattre à nouveau.
Les seules créatures qui ne seront pas inquiétés par cette attaque sont les pets des invocateurs et érudits.
Miel et abeille :
Lors de la P2, Rafflesia va lancer du miel sur un DPS au hasard, infligeant le débuff « mielleux ». Une abeille va alors apparaître et va attaquer exclusivement le joueur « mielleux ». D’autres abeilles apparaîtront à intervalles réguliers tant que le joueur fera l’objet de ce débuff.
Vous devez tuer les abeilles rapidement. Etant donné que le joueur cible fera l’objet d’attaques constantes, n’hésitez pas à lui lancer un petit Récup (l’abeille continuant d’attaquer même lors du bouquet, il est judicieux de maintenir ce sort sur le joueur tant que l’abeille est vivante).
Vous pouvez vous débarrasser de ce débuff et interrompre l’apparition des abeilles. Pour cela, vous devez vous faire aspirer par Rafflesia lors de l’attaque Piège Floral. Cela fera certes gagner un stack de buff de dégâts à Rafflesia, mais c’est le seul moyen de vous défaire de ce débuff.
Un seul joueur à la fois peut faire l’objet de ce débuff. Si le joueur qui possédait le débuff meurt, un autre joueur se verra la cible de celui-ci.
Tempête de feuilles :
Attaque exclusive à la P3. Rafflesia commence toujours la P3 avec celle-ci.
Dégâts AoE sur tout le raid. Impossible à esquiver. Dégâts modérés.
Pluie acide :
Déclenchée rapidement après la première tempête de feuilles. 3 zones d’AoE vont apparaître aux pieds de joueurs choisis au hasard. Sortez immédiatement de ces zones pour éviter les dégâts de cette attaque. Là où les 3 zones d’AoE se seront déclenchées apparaîtront 3 Miels corrosifs.
Ces adds doivent être ignorés (ils renvoient les dégâts).
Vont aussi apparaitre des limaces. Là par contre, c’est au tank secondaire de les récupérer. Dans la cadre de la stratégie « Burn », le tank secondaire devra maintenir l’aggro des limaces sur lui, sans pour autant descendre trop leur barre de vie, et devra les faire courir un peu partout dans l’arène (kite), mais loin de Rafflesia et des autres joueurs. Les DPS ne doivent pas attaquer les limaces.
Les miels lanceront à intervalles réguliers l’attaque Nuage d’acide.
Nuage d’acide:
AoE sur tout le raid, causant des dégâts et posant un débuff augmentant la vulnérabilité à cette attaque sur tous les joueurs. Ce débuff va se cumuler. Plus le combat va durer, plus les miels lanceront Nuage d’acide, qui fera de plus en plus mal à cause du débuff.
Vous ne pourrez survivre que jusqu’à 9 ou 10 stacks. Au-delà, les dégâts deviendront trop importants et vous êtes garantis de mourir. Avec la stratégie « Burn », le but sera donc de tuer Rafflesia le plus rapidement possible avant que le Nuage d’acide ne vous tue.
Essaim :
P3 seulement. Cette attaque pose 4 stacks de débuff sur le tank, qui vont disparaître au fur et à mesure, occasionnant à chaque fois des dégâts. Soyez vigilants et gardez le tank avec le plus de points de vie possible.
Pestilence nauséabonde :
P3. Un marqueur bleu va apparaître au-dessus de la tête d’un joueur (sauf les tanks). Rafflesia va alors lancer une attaque en ligne en direction du joueur cible.
Cette attaque réalise des dégâts qui sont partagés par toutes les joueurs victimes de cette attaque. Donc, pour réduire les dégâts, un maximum de joueurs doit subir celle-ci.
Cela peut devenir un peu délicat, car cette attaque a lieu systématiquement en même temps que les sarments. Aussi, assurez-vous de rester sur la même ligne tout en essayant de briser les sarments (évitez donc de partir sur les côtés – les joueurs doivent se partager les dégâts de Pestilence). Si des sarments subsistent après cette attaque, dépêchez-vous de les briser.
P1 (100% et 70%) :
Tankez Rafflesia au centre.
Les attaques auront lieu dans l’ordre suivant :
Sarments de ronces – Bulbe – Sarments de ronces – Piège floral – Dévorer – Crachat.
Les attaques se répéteront dans cet ordre jusqu’à la P2.
Sarments liera 2 joueurs à chaque fois.
P2 (70% et 40%) :
Gardez Rafflesia au centre.
Les attaques auront lieu dans l’ordre suivant :
Bulbe – Sarments – Piège floral – Dévorer – Crachat – Miel – Sarments – Bouquet mildiousé – Bulbe – Sarments – Piège floral – Dévorer – Crachat - Sarments – Bouquet mildiousé.
Les attaques se répéteront dans cet ordre jusqu’à la P3.
Sarments liera 3 joueurs à chaque fois.
P3 (40% jusqu’à la mort) :
Emmenez Rafflesia vers une extrémité de l’arène (par défaut, au nord). L’off-tank récupèrera les limaces qu’il kitera jusqu’à la fin du combat (restez à portée de soin).
La P3 commencera toujours avec les attaques Tempêtes de feuilles et Pluie acide.
Ensuite, les attaques auront lieu dans l’ordre suivant :
Sarments – Essaim – Sarments – Pestilence – Essaim – Sarments – Essaim – Sarments – Pestilence.
Les attaques se répéteront dans cet ordre jusqu’à la mort de Rafflesia.
Sarments liera 4 joueurs à chaque fois.
Le but de cette phase est de tuer Rafflesia le plus rapidement possible, avant que le Nuage acide ne vous tue. Il s’agira donc ici de burst Rafflesia pour lui faire mordre la poussière. Lancez la Transcendance d'un dps corps a corps sur Rafflesia afin de terminer le combat le plus rapidement possible.
Récompenses :
- 2 pièces d’équipement de niveau 110 « haut-allagois »
- Un mémoquartz allagois non-identifié
- Une huile du temps
Rafflesia possède une mécanique d’échange de tanks : Caresse sanglante. Elle réalise à intervalles réguliers une attaque qui pose un débuff sur sa cible qui augmente les dégâts qu’elle reçoit. Il est recommandé de changer de tanks dès que le tank cible atteint 3 stacks.
Placement :
Jusqu’à la P3, tous les joueurs doivent être au milieu de l’arène. Rafflesia doit être tank en plein milieu, avec d’un côté le tank, et tout les autres joueurs collés au dos de Rafflesia.
Le tank peut avoir à changer de position pour éviter les zones de ronces au sol, donc soyez prêt à bouger également.
A partir de la P3, le tank n’ayant pas de stack de débuff doit tank Rafflesia à une extrémité de l’arène (souvent tout au nord), pendant que l’autre se chargera de récupérer les limaces. Le reste de l’équipe continuera de se positionner dans le dos de Rafflesia, au corps à corps, afin de faciliter la gestion des prochaines attaques.
Attaques de Rafflesia
Caresse sanglante :
Attaque (cleave) en direction du tank. Tout les joueurs dans la zone d’effet subissent des dégâts, ainsi qu’un débuff de vulnérabilité. Echange des tanks à 2 ou 3 débuff, et assurez-vous d’être positionnés correctement avant de reprendre l’aggro.
Sarment de ronces:
Attaque intervenant à intervalles réguliers durant tout l’affrontement.
Deux personnes ou plus (à l’exception des tanks) vont être reliés par des liens (et une icône de débuff apparaîtra dans vos barres de buff/débuff respectives). Ces liens ressemblent à des épines de ronces, et tant que ceux-ci seront présents les joueurs ciblés subiront des dégâts (qui augmenteront avec le temps). Pour casser les liens, les joueurs doivent s’éloigner le plus possible les uns des autres. Dès que les liens sont cassés, revenez en position.
Cette attaque visera 2 joueurs en P1, 3 joueurs en P2 et 4 joueurs en P3.
Bulbe de matière sombre :
Il s’agit d’adds qui vont apparaître 3 par 3, à intervalles réguliers jusqu’à la P3. Ceux-ci peuvent apparaître au milieu de l’arène, ou aux points cardinaux et intercardinaux (soit Nord, Nord-est, Est, Sud-est, etc).
Ces adds n’attaquent pas, mais quelque temps après leur apparition, ils vont créer une zone de ronces au sol, de taille initialement petite, mais qui grandira au fur et à mesure tant que les bulbes resteront en vie, jusqu’à atteindre leur taille maximale. Une fois la taille maximale atteinte, les bulbes disparaissent d’eux-mêmes. Tout joueur qui restera présent dans la zone de ronces subira des dégâts et verra sa vitesse de déplacement ralenti, mais ne pourra pas être aspiré par Rafflesia.
Tuez immédiatement le bulbe du centre si celui-ci apparaît. Vous pouvez ignorer les bulbes situés à l’extérieur de l’arène.
Piège floral :
Cette attaque, et celles qui y sont associées, est réalisée en P1 et P2 seulement. Cette attaque intervient tous les deux Sarments de ronces (et se déroulera en même temps que ceux-ci). Un joueur ciblé au hasard (sauf les tanks) va être la cible de Piège floral. Cette attaque va faire apparaître une marque jaune au-dessus de la tête du joueur visé, et signale que les attaques Dévorer et Crachat vont suivre.
Dévorer :
Rafflesia va aspirer l’espace où se trouve le joueur ciblé par Piège Floral et va dévorer tous les joueurs situés dans cette zone (aspiration de toute la zone en direction du joueur cible, portée illimitée, soit la moitié de la carte). Pour chaque joueur que Rafflesia dévore, elle gagne un buff de dégâts, qu’il est impossible d’enlever. Le but est donc d’éviter de vous faire dévorer.
Vous pouvez complètement esquiver l’attaque en traversant Rafflesia juste avant qu’elle n’exécute l’attaque.
Si vous êtes donc ciblés par la marque jaune, rangez-vous du côté où était tank Rafflesia, au corps-à-corps (le tank rejoint les autres joueurs de l’autre côté de Rafflesia, et reprendra sa place après l’aspiration). Dès que la marque jaune disparaît, traversez immédiatement Rafflesia en direction des autres joueurs. Si vous exécutez la manœuvre correctement, Rafflesia aspirera du vide, et l’attaque sera esquivée. Si vous êtes trop rapide, vous risquez de faire faire aspirer tous les membres de votre groupe (donc attendez bien que la marque disparaisse pour revenir vers eux). Si vous êtes légèrement trop lent, vous pouvez être stun, mais Rafflesia ratera quand même son attaque. Si vous êtes vraiment trop lent, vous serez dévoré et Rafflesia gagnera un stack de buff.
Crachat :
Réalisé toujours après Dévorer. AoE sur tout le raid, réalisant des dégâts moyens. Assurez-vous juste de soigner les joueurs.
Bouquet mildiousé :
Attaque exclusive à la P2. Cette attaque a un temps d’incantation de quelques secondes. Rafflesia n’attaque plus pendant l’incantation, et vous verrez des spores jaunes apparaître à l’écran.
Si vous effectuez une quelconque action à la fin de l’incantation de cette attaque (ou juste avant la fin), vous subirez des dégâts très importants, pouvant facilement vous tuer.
Pour l’esquiver, vous ne devez rien faire. Rien. Nada. Nothing.
Vous ne devez pas lancer de sorts ou compétences, vous ne devez pas vous déplacer, vous ne devez pas faire d’attaques automatiques non plus. Vous ne devez pas non plus ressusciter à ce moment-là : il s’agit de l’une des rares exceptions à l’invulnérabilité post-rez. Donc, dès que vous voyez Rafflesia préparer cette attaque, arrêtez tout de suite ce que vous étiez en train de faire. Pour ne pas prendre le risque d’attaquer automatiquement Rafflesia par erreur, tournez-vous dans la direction opposée à elle ou rangez votre arme. Une fois que Rafflesia a exécuté cette attaque, vous pouvez la combattre à nouveau.
Les seules créatures qui ne seront pas inquiétés par cette attaque sont les pets des invocateurs et érudits.
Miel et abeille :
Lors de la P2, Rafflesia va lancer du miel sur un DPS au hasard, infligeant le débuff « mielleux ». Une abeille va alors apparaître et va attaquer exclusivement le joueur « mielleux ». D’autres abeilles apparaîtront à intervalles réguliers tant que le joueur fera l’objet de ce débuff.
Vous devez tuer les abeilles rapidement. Etant donné que le joueur cible fera l’objet d’attaques constantes, n’hésitez pas à lui lancer un petit Récup (l’abeille continuant d’attaquer même lors du bouquet, il est judicieux de maintenir ce sort sur le joueur tant que l’abeille est vivante).
Vous pouvez vous débarrasser de ce débuff et interrompre l’apparition des abeilles. Pour cela, vous devez vous faire aspirer par Rafflesia lors de l’attaque Piège Floral. Cela fera certes gagner un stack de buff de dégâts à Rafflesia, mais c’est le seul moyen de vous défaire de ce débuff.
Un seul joueur à la fois peut faire l’objet de ce débuff. Si le joueur qui possédait le débuff meurt, un autre joueur se verra la cible de celui-ci.
Tempête de feuilles :
Attaque exclusive à la P3. Rafflesia commence toujours la P3 avec celle-ci.
Dégâts AoE sur tout le raid. Impossible à esquiver. Dégâts modérés.
Pluie acide :
Déclenchée rapidement après la première tempête de feuilles. 3 zones d’AoE vont apparaître aux pieds de joueurs choisis au hasard. Sortez immédiatement de ces zones pour éviter les dégâts de cette attaque. Là où les 3 zones d’AoE se seront déclenchées apparaîtront 3 Miels corrosifs.
Ces adds doivent être ignorés (ils renvoient les dégâts).
Vont aussi apparaitre des limaces. Là par contre, c’est au tank secondaire de les récupérer. Dans la cadre de la stratégie « Burn », le tank secondaire devra maintenir l’aggro des limaces sur lui, sans pour autant descendre trop leur barre de vie, et devra les faire courir un peu partout dans l’arène (kite), mais loin de Rafflesia et des autres joueurs. Les DPS ne doivent pas attaquer les limaces.
Les miels lanceront à intervalles réguliers l’attaque Nuage d’acide.
Nuage d’acide:
AoE sur tout le raid, causant des dégâts et posant un débuff augmentant la vulnérabilité à cette attaque sur tous les joueurs. Ce débuff va se cumuler. Plus le combat va durer, plus les miels lanceront Nuage d’acide, qui fera de plus en plus mal à cause du débuff.
Vous ne pourrez survivre que jusqu’à 9 ou 10 stacks. Au-delà, les dégâts deviendront trop importants et vous êtes garantis de mourir. Avec la stratégie « Burn », le but sera donc de tuer Rafflesia le plus rapidement possible avant que le Nuage d’acide ne vous tue.
Essaim :
P3 seulement. Cette attaque pose 4 stacks de débuff sur le tank, qui vont disparaître au fur et à mesure, occasionnant à chaque fois des dégâts. Soyez vigilants et gardez le tank avec le plus de points de vie possible.
Pestilence nauséabonde :
P3. Un marqueur bleu va apparaître au-dessus de la tête d’un joueur (sauf les tanks). Rafflesia va alors lancer une attaque en ligne en direction du joueur cible.
Cette attaque réalise des dégâts qui sont partagés par toutes les joueurs victimes de cette attaque. Donc, pour réduire les dégâts, un maximum de joueurs doit subir celle-ci.
Cela peut devenir un peu délicat, car cette attaque a lieu systématiquement en même temps que les sarments. Aussi, assurez-vous de rester sur la même ligne tout en essayant de briser les sarments (évitez donc de partir sur les côtés – les joueurs doivent se partager les dégâts de Pestilence). Si des sarments subsistent après cette attaque, dépêchez-vous de les briser.
P1 (100% et 70%) :
Tankez Rafflesia au centre.
Les attaques auront lieu dans l’ordre suivant :
Sarments de ronces – Bulbe – Sarments de ronces – Piège floral – Dévorer – Crachat.
Les attaques se répéteront dans cet ordre jusqu’à la P2.
Sarments liera 2 joueurs à chaque fois.
P2 (70% et 40%) :
Gardez Rafflesia au centre.
Les attaques auront lieu dans l’ordre suivant :
Bulbe – Sarments – Piège floral – Dévorer – Crachat – Miel – Sarments – Bouquet mildiousé – Bulbe – Sarments – Piège floral – Dévorer – Crachat - Sarments – Bouquet mildiousé.
Les attaques se répéteront dans cet ordre jusqu’à la P3.
Sarments liera 3 joueurs à chaque fois.
P3 (40% jusqu’à la mort) :
Emmenez Rafflesia vers une extrémité de l’arène (par défaut, au nord). L’off-tank récupèrera les limaces qu’il kitera jusqu’à la fin du combat (restez à portée de soin).
La P3 commencera toujours avec les attaques Tempêtes de feuilles et Pluie acide.
Ensuite, les attaques auront lieu dans l’ordre suivant :
Sarments – Essaim – Sarments – Pestilence – Essaim – Sarments – Essaim – Sarments – Pestilence.
Les attaques se répéteront dans cet ordre jusqu’à la mort de Rafflesia.
Sarments liera 4 joueurs à chaque fois.
Le but de cette phase est de tuer Rafflesia le plus rapidement possible, avant que le Nuage acide ne vous tue. Il s’agira donc ici de burst Rafflesia pour lui faire mordre la poussière. Lancez la Transcendance d'un dps corps a corps sur Rafflesia afin de terminer le combat le plus rapidement possible.
Récompenses :
- 2 pièces d’équipement de niveau 110 « haut-allagois »
- Un mémoquartz allagois non-identifié
- Une huile du temps